Lecture à deux : Jack et le haricot magique

Voici une version revisitée de l’histoire de Jack et le haricot magique à lire à deux. Des images remplacent certains mots et donc vous pouvez lire l’histoire à deux voix avec un enfant non lecteur.

Cette proposition permet de développer le goût et l’intérêt pour l’écrit chez les plus jeunes. Ils vont ainsi comprendre qu’il ya un sens de lecture, petit à petit prendre conscience que les mots sont composés d’un groupe de lettre… Cela permet aussi une lecture attentive du texte et améliore la compréhension des textes lus.

Je vous propose une version « soft » l’ogre ne meurt pas. En deux versions une courte et une longe. Dans la version courte Jack ne monte qu’une fois au château dans les nuages.

La mise en page est adaptée pour une impression en deux par page, recto verso (avec l’option retourner les pages sur le plus petit côté),  en version livret

Pour télécharger la version courte : Lecture à deux- Jack et le haricot magique- version courte -LTDK

Pour télécharger la version intégrale : Lecture à deux- Jack et le haricot magique -LTDK

Mentions légales

Pour rédiger le texte j’ai mélangé différentes versions :

Karine

Je suis à la fois une jeune maman et une maîtresse. Je suis passionnée par mon travail. Je partage sur ce blog ce que j'ai ou faire à la maison et en classe. Mes articles traitent essentiellement d'activités manuelles, mais aussi de cuisine. Cette année je vais mettre en place des ateliers autonomes dans ma classe de TPS-PS. A la façon de la méthode Montessori, ces ateliers seront en libre service et en un seul exemplaire. Le matériel doit être joli et en bon état pour stimuler les enfants et leur donner envie de l'utiliser et d'y faire attention. Le matériel peut être cassable, ce n'est pas nécessaire que tout soit en plastique, au contraire. Ces ateliers autonomes ont pour objectif de stimuler l'autonomie des enfant, mais aussi leur plaisir et de travailler différentes compétences. En classe, les élèves doivent réaliser les ateliers autonomes dans un plateau. Cela permet de délimiter l'espace de chacun et éviter les mélanges de matériel. Je pense que ces ateliers vont également améliorer la confiance en eux des enfants puisqu'ils peuvent s'exercer autant qu'ils le veulent et décident du moment où ils font valider leur compétence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*