Savon à la glycérine parfum lavande ou menthe

Bonjour, voici un petite optimisation de mes savons.

Bonjour, pour la première période 2018-2019 je vais suivre la programmation de du blog d’Isa http://www.ecolepetitesection.com/annee-2015-2016.html

Elle propose une période sur l’odorat et la confection de savons. Ne souhaitant pas utiliser d’huiles essentielles, ni de colorants, j’ai donc tenté de faire des savons uniquement à base de produits du quotidien : plante, épices, noix de coco, chocolat…

Matériel

  • de la glycérine solide transparente
  • des moules en silicone
  • menthe séchée, lavande séchée
  • un récipient allant au micro-onde
  • un micron-onde

Difficulté et temps de préparation

  • Très facile
  • 30 minutes et 1h de refroidissement

Préparation

  1. Découper les plantes de votre choix
  2. Couper la glycérine en dés de 2cm X 2cm dans un récipient allant au mico-onde
  3. Ajouter la menthe ou la lavande
  4. Faire fondre la glycérine au micro-onde (entre 30 sec et 1 minute)
  5. Verser la glycérine liquide infusée dans les moules en silicone
  6. Laisser refroidir une heure environ (à température ambiante ou au frigo en cas de grosse chaleur)
  7. Démouler
  8. Conserver dans un endroit frais (voir le frigo) et sec

En images

 

 

 

 

Karine

Je suis à la fois une jeune maman et une maîtresse. Je suis passionnée par mon travail. Je partage sur ce blog ce que j'ai ou faire à la maison et en classe. Mes articles traitent essentiellement d'activités manuelles, mais aussi de cuisine. Cette année je vais mettre en place des ateliers autonomes dans ma classe de TPS-PS. A la façon de la méthode Montessori, ces ateliers seront en libre service et en un seul exemplaire. Le matériel doit être joli et en bon état pour stimuler les enfants et leur donner envie de l'utiliser et d'y faire attention. Le matériel peut être cassable, ce n'est pas nécessaire que tout soit en plastique, au contraire. Ces ateliers autonomes ont pour objectif de stimuler l'autonomie des enfant, mais aussi leur plaisir et de travailler différentes compétences. En classe, les élèves doivent réaliser les ateliers autonomes dans un plateau. Cela permet de délimiter l'espace de chacun et éviter les mélanges de matériel. Je pense que ces ateliers vont également améliorer la confiance en eux des enfants puisqu'ils peuvent s'exercer autant qu'ils le veulent et décident du moment où ils font valider leur compétence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*