Bougie customisée

Une idée cadeau sympa à faire dès le plus jeune âge (3 ans). Si vous avez peur que la personne n’allume jamais la bougie de peur de l’abîmer utilisez une bougie LED entourée de cire, c’est un peu plus long mais le résultat est tout aussi sympa (photo de couverture d’article)

Difficulté

  • Facile
  • A partir de 3 ans avec un adulte

Temps de réalisation

15 minutes

Mises en gade

  • La seule difficulté est de ne pas laisser le feutre trop longtemps sur le papier car il est fin et ça traverse rapidement
  • La présence d’un adulte est nécessaire pour le chauffage du papier sur la bougie car la cire fond et on peut se brûler !

Coût

Peu cher, tout déprend du prix de la bougie. Pour le papier de soie, vous pouvez utiliser celui qu »il y a dans les boites à chaussures (même s’il est froissé)

Matériel

  • Bougie en cire (il existe des bougies LED couvertes de cire, qui font très bien l’affaire)
  • Papier de soie (de la couleur de la bougie)
  • Feutres
  • Sèche cheveux
  • Papier sulfurisé (facultatif)
  • Scotch (facultatif)

Préparation

  1. Découper du papier de soie à la dimension du de la bougie
  2. Décorer avec des feutres (ne pas appuyer trop)
  3. Placer le papier décoré sur la bougie
  4. Recouvrir de papier sulfurisé et fixer avec su scotch (facultatif, mais ça protège les doigts)
  5. Chauffer jusqu’à ce que le papier devienne transparent (durée variable en fonction de la cire : 1 à 5 min par bougie)
  6. Retirer le papier sulfurisé
  7. Laisser sécher quelques minutes
  8. Allumer la bougie et illuminer la pièce de la fierté de votre enfant 😉

En images

Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7

Karine

Je suis à la fois une jeune maman et une maîtresse. Je suis passionnée par mon travail. Je partage sur ce blog ce que j'ai ou faire à la maison et en classe. Mes articles traitent essentiellement d'activités manuelles, mais aussi de cuisine. Cette année je vais mettre en place des ateliers autonomes dans ma classe de TPS-PS. A la façon de la méthode Montessori, ces ateliers seront en libre service et en un seul exemplaire. Le matériel doit être joli et en bon état pour stimuler les enfants et leur donner envie de l'utiliser et d'y faire attention. Le matériel peut être cassable, ce n'est pas nécessaire que tout soit en plastique, au contraire. Ces ateliers autonomes ont pour objectif de stimuler l'autonomie des enfant, mais aussi leur plaisir et de travailler différentes compétences. En classe, les élèves doivent réaliser les ateliers autonomes dans un plateau. Cela permet de délimiter l'espace de chacun et éviter les mélanges de matériel. Je pense que ces ateliers vont également améliorer la confiance en eux des enfants puisqu'ils peuvent s'exercer autant qu'ils le veulent et décident du moment où ils font valider leur compétence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*